Le Grand Parcours

18 trous

18 trous

Le grand parcours

Le 18 trous du Grand Puchaud offre aux golfeurs un parcours technique et physique au cœur du bocage bressuirais.

Construit sur les hauteurs de Bressuire, vous trouverez un parcours vallonné à caractère sportif.

Sa difficulté réside dans sa technicité et il n’est pas si aisé d’y “scorer”, notamment sur le retour, marqué par ce trou n°14, véritable trou signature. Il vous rappellera que le golf est un sport qui demande de la réflexion.

LE PARCOURS PITCH AND PUTT​

Pitch&Putt homologué

LE PARCOURS PITCH AND PUTT​

Pitch&Putt homologué

LE PARCOURS PITCH AND PUTT​

Pitch&Putt homologué

p&p

LE PARCOURS PITCH AND PUTT

Le Pitch&Putt, discipline où l’on travaille la précision plutôt que la technicité, est accessible à tous les joueurs, débutants et confirmés.

Ce parcours d’entrainement garantie sensations, émotions et adrénaline.

ENVIRONNEMENT

ICI GOLF SANS PRODUITS PHYTOSANITAIRES

Depuis sa création en 2016, le Golf de Bressuire est engagé dans une démarche éco-responsable.

C’est une réelle volonté d’améliorer la qualité écologique des espaces pas et peu joués. Permettre à la faune de se déplacer, entre les divers îlots naturels du golf et des alentours. Vous retrouverez sur le parcours des zones naturelles de haut rough, pour favoriser la biodiversité.

Nos greens sont entretenus de manières naturelles, sans produits phytosanitaires et avec des produits écologiques depuis 2013 (fongicides bio à base de minéraux et oligo-éléments).

L’arrosage est également contrôlé, par une utilisation restreinte de l’eau sur 2 ha (utilisation des eaux de pluie, réserves d’eau, arrosage uniquement des greens et des départs). Depuis juillet 2022, les greens du Golf de Bressuire sont arrosés en partie grâce à la station d’épuration de Bressuire. Nous sommes équipés du Reut Box, conteneur mobile développé par Véolia, qui traite les eaux à la sortie de la station d’épuration avant qu’elles ne soient rejetées dans la réserve d’eau la plus proche. Ce système nous permet de récupérer environ 20 000 m3 d’eau par an.

« Nous sommes précurseurs dans l’entretien du golf. Pas uniquement sur l’eau, mais aussi en matière de produits phytosanitaires, que nous n’utilisons pas. Nous devons nous adapter à ces nouvelles conditions climatiques et être inventifs afin de maintenir un golf relativement vert et praticable »
Mme Emmanuelle MENARD
Maire de Bressuire

Nous travaillons en totale transparence, n’hésitez pas à nous questionner sur notre mode de fonctionnement.